Votre placard regorge de vêtements que vous ne portez plus ? Ne les laissez pas s’abîmer et prendre la poussière, venez les déposer chez Planète Dressing ! Mais qu’est-ce qu’un dépôt-vente exactement et comment ça marche ?

Qu'est-ce qu'un dépôt vente ?

Le principe du dépôt-vente est une manière à la fois économique et écologique de renouveler sa garde-robe. Vendez les vêtements que vous ne aimez plus et/ou achetez des vêtements d’occasion afin de les remplacer. Occasion ne signifie pas forcément vieux, abîmés ou encore dépassé ! Ici, la qualité prime sur la quantité. 

Comment ça marche ?

Faites le tri dans vos placards, mettez de côté tout ce qui ne vous va plus ou ce que vous ne mettez plus. Reprenez ensuite votre sélection et ne gardez que les vêtements et accessoires en excellent état, de saison et dans l’ère du temps. Vous trouverez la liste des conditions ci-dessous. Merci d’en prendre connaissance afin d’optimiser vos dépôts.

Une fois le tri fait, contactez-nous pour prendre rendez-vous au 02.44.36.17.69 afin de nous confiez vos pièces.

Les dépôts se font du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

Attention : Planète Dressing se réserve le droit de refuser certains vêtements si nous estimons que ceux-ci ne conviendront pas au style du magasin et/où de la clientèle.

Nous procéderons par la suite à l’examen des pièces que vous nous avez confiées et nous sélectionnons celles qui correspondent aux critères du magasin. Un prix de vente vous sera proposé, si celui-ci vous convient, nous pourrons passer à l’établissement d’un contrat de dépôt.

Vêtements non vendus:

Nous conservons les vêtements en boutique pendant 3 mois. 

Une fois ce délais passé, vous recevrez un mail vous informant que votre vêtement n’a pas trouvé preneur et que vous pouvez passer le récupérer en boutique. Si vous ne souhaitez pas récupérer les vêtements, ou que vous ne donnez pas de nouvelles, ceux-ce resteront la propriété du magasin qui se réserve le droit de les remettre à disposition des clientes fidèles lors des promotions et/ou les offrir à des associations caritatives. 

Le paiement des déposants s’effectue à l’issue des 3 mois (Par exemple : Emilie dépose ses pièces le 3 Janvier. Elle pourra bénéficier de son argent le 3 avril et repartir avec ses invendus). Nous vous informerons par mail de la vente de votre bien afin que vous puissiez passer en boutique récupérer votre argent. Les paiements non réclamés dans l’année resteront la propriété du magasin. 

Afin de renouveler sa collection et de limiter le nombre d’articles en magasin, nous vous demanderons de bien vouloir récupérer vos articles invendus en même temps que votre paiement.

Conditions de dépôt

Vide dressing ne veux pas dire que nous acceptons tout et n’importe quoi. Afin d’assurer la vente de vos vêtements dans les meilleurs délais et conditions, merci de respecter certains points.

Nous acceptons les vêtements :

Propres et repassés
– En excellent état
– De qualité
– De marque
– Vintage (ancien mais pas démodé)

Nous refusons les vêtements :

– Sales
– Abimés (tâches, trous, …)
– De mauvaise qualité
– Démodés

– Prêt à porter, maroquinerie, bijoux et lunettes de soleil uniquement de marques
– Nous ne prenons pas plus de 5 à 10 pièces par dépôt et par contrat
– Vêtements de saison
Printemps/Eté : Début Février à fin Juillet
Automne/Hivers : Début Juillet à fin Janvier